«The simplest expression»


Champagne Adam-Jaeger, located on three different terroirs, offers a new way. Our different champagnes, varietal or from a single terroir, blend or vintage, follow on from three generations of wine-growers. Our experience, deeply tied to our soils, rests on the perfect mastery of the savoir-faire and of the soul of our terroirs. The phrase “Terroir champagne” thus gets all its meaning.

Champagne Adam-Jaeger offers wines that are appreciated for their precision, their fineness, their ethereal aspect, and a style, based on freshness and delicacy, that favors blanc de blancs.

Our vineyard is seeking the “Haute Valeur Environnementale” certification, a label delivered by the French Department of Agriculture. Each one of our operations is adapted to the terroir…

Virginie et Régis bring a breath of fresh air while following in their parents and grandparents’ footsteps. With passion, they foster the family values and keep on promoting the champagnes of their origin.


Grape variety and terroir

Settled in the east of the Champagne region, on Mont de Berru, champagneAdam-Jaeger combines savoir-faire and traditions.

The attention brought to very different soil natures and the use of a “tailored” viticulture allow us to reach an exceptional level of grape maturity.

This precision work respects biodiversity and cares about environmental principles.

The Vineyard in Berru

The Chardonnay from the vineyard in Berru is appreciated for its mineral character, its fineness, and its refinement. Its geographical location, that is its hillsides, are ideally exposed and profit from limestone undergrounds. The omnipresent chalk allows for a unique mineral nutrition. There, the Chardonnay acquires an aromatic fineness and delicate notes with a floral touch.

The Marne Valley

The Pinot Meunier from the vineyard in Reuil is a soft grape variety that adapts easily and that can soften some cuvées. By making its way through the cuesta, the river Marne sculpted a wonderful valley; the vineyard is implanted between its two banks. Limestone is rather deep and the soils are argillaceous limestone or marlacious limestone. The Champagnes from the Marne valley have a beautiful color and are full of odors reminding one of yellow tropical fruit or of mild spices.

The Côte des Bar

The Pinot Noir from the vineyard in Gyé sur Seine brings structure to blends and wonderfully prepares the wine to aging.

This series of slopes made of stony contrasting soils with shallow alluvium gives to Pinot Noir a flavor of red fruit, citrus fruit and exotic fruit.

OUR CUVÉES

Our Champagnes reflect our soils and undergrounds. Completed by the work of the wine-grower at each step of their creation, “Beautiful Cuvées” will be made.

Always looking for perfection, the men and women working to elaborate the Adam Jaeger Champagnes know how to make bear fruit to this land exposed to weather variations, using a “tailored” viticulture adapted to each of the parcels that are often designed by suggestive names: “Beautiful Eye”, “The Church’s room”, “The Ladder”…

News

Our facebook coming soon

Do not miss our news by subscribing to our newsletter

Contact us

Fill out the form below and we will strive to answer you within 3 working days

Tel. +33 (0)3 26 04 80 35

Newsletter

Ne manquez jamais un événement.

«L’expression la plus simple»


Le Champagne ADAM JAEGER situé sur trois terroirs différents propose une nouvelle voie. Nos différents Champagnes, mono-cépage ou mono-cru, d’assemblage ou millésimé sont la continuité de 4 générations de vignerons. Étroitement liée à nos sols, notre expérience repose sur la maîtrise parfaite du savoir-faire et de l’âme de nos terroirs, « l’expression champagne de terroir prend tout son sens ».

Le Champagne ADAM JAEGER propose des vins appréciés pour leur précision, leur délicatesse, leur côté aérien et leur style basé sur la fraîcheur et l’élégance, faisant la part belle aux blanc de blancs.

Notre Vignoble s’oriente vers la certification haute valeur environnementale (décernée par le ministère de l’agriculture). Chacune de nos interventions est adaptée au terroir…

Virginie et Régis, apportent un souffle nouveau tout en s’inscrivant dans les pas de leurs parents et grands-parents. Avec passion, ils portent ensemble les valeurs familiales et continuent de mettre en valeur les champagnes de leurs origines.

Cépages & Terroir

Implantée à l’est de la Champagne, sur le Mont de Berru, la maison Adam – Jaeger conjugue  savoir faire et traditions.

L’attention porté à des profils de sol bien différenciés et la pratique d’une viticulture « sur mesure » permettent d’atteindre un niveau exceptionnel de maturité des raisins.

Ce travail de précision s’effectue dans le respect de la biodiversité et accorde une place importante aux principes environnementaux.

Le Vignoble de Berru

Le Chardonnay du vignoble de Berru est apprécié pour sa minéralité, sa finesse, son élégance. Sa position géographique : ses coteaux sont idéalement exposés en bénéficiant des sous-sols calcaires. La craie omniprésente, permet de profiter d’une nutrition minérale unique. Ici le Chardonnay bénéficie d’une finesse aromatique et de délicates notes aux touches florales.

La Vallée de la Marne

Le Pinot meunier du vignoble de Reuil est un cépage doux qui a une grande faculté d’adaptation, et qui permet d'assouplir certaines cuvées. En se creusant un passage dans la cuesta, la Marne a sculpté une superbe vallée, le vignoble y est implanté sur les deux rives. Le calcaire y est assez profond et les sols sont : argilo-calcaires ou argilo-marneux. D’une belle teinte, les Champagnes de la vallée de la Marne sont riches en odeurs qui rappellent les fruits jaunes, tropicaux ou encore les épices douces.

La Côte des Bars

Les pinots noirs du vignoble de Gyé sur Seine apportent une structure aux assemblages et préparent à merveille le vin au vieillissement. Cette succession de coteaux constituée de sols contrastés, caillouteux et d’une faible épaisseur de limon, donne au Pinot Noir des arômes de fruits rouges, d’agrumes et fruits exotiques.

NOS CUVÉES

Nos Champagnes, sont le reflet de nos sols et sous-sols.
Complétés par le travail de «Vigneron» à chaque étape de leur création en fera de «Belles Cuvées». Toujours à la recherche de la perfection, les hommes et les femmes qui œuvrent à l’élaboration des Champagnes ADAM JAEGER savent faire fructifier cette terre, exposée aux caprices du ciel, par une viticulture «sur mesure » adaptée à chaque «parcelle» au nom souvent évocateur.
«Les Beaux Regards», «La Pièce de l’Eglise», «L’Echelle»...

Toutes nos actualités

Notre facebook bientôt disponible
Ne manquez plus nos actualités en vous inscrivant à notre newsletter

Contactez-nous

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous nous efforcerons de vous répondre dans les 3 jours ouvrables

Tél. 03 26 04 80 35

Newsletter

Ne manquez jamais un événement.